XI’AN : Des soldats, des rencontres, des nouvelles expériences

XI’AN : Des soldats, des rencontres, des nouvelles expériences

Xi’An – Seconde étape de notre découverte de la Chine.


Nous étions seulement venus voir des soldats …, nous repartons avec une multitude de souvenirs et de belles rencontres.

Laissez-nous vous raconter tout cela:

Xi’an est une petite ville de province … juste 9 Millions d’habitants 🙂 . Ses remparts font le tour de la vieille ville et l’on peut s’y balader en vélo où à pieds pour faire le tour (14 km). Nous avons décidé d’en faire le tour complet à vélo, cela fut l’occasion d’essayer le tandem. Les remparts font 12 mètres de haut et 10 mètres de large …  énorme !!!

Terracota Army :

Mais Xi’an est surtout connue pour être un des sites importants de la première dynastie des QIN. Qin Shi Huang  (premier empereur de la Chine) a régné pendant 36 ans sur la Chine à partir de ses 13 ans. Il a créé un premier système de gouvernement centralisé et réalisé de grandes œuvres.

Bon ok … !!! Tout son règne ne s’est pas fait sans quelques guerres, persécutions et esclavages …  Qin Shi Huang souhaitait conserver sa puissance, sa richesse et son pouvoir après la mort. C’est pour cela qu’il a réalisé … euh pardon !!! … qu’il a fait réaliser son tombeau par quelques 700 000 hommes (lisez … esclaves) pendant plus de 30 ans. Ce tombeau n’a pas été encore ouvert par les archéologues. Ils continuent les explorations et les analyses avant d’y entrer. Le tombeau serait rempli de pierres précieuses et d’objet de valeur mais aussi de pièges de tout ordre … !!!

Voilà qui assurait la richesse à l’empereur après sa mort … Et pour ce qui est de sa puissance, il s’est contenté de réaliser une armée de soldats en terre cuite … plus de 7000 soldats, chevaux … tous réalisés avec des visages, des traits, des expressions différentes… et oui … rien que ça !!!

Bon … la légende dit également  qu’après avoir été représentés en statut, les soldats, officiers, généraux … étaient exécutés pour être certains que leur âme attendrait l’empereur dans l’au-delà !!!

Des rencontres :

Mais Xi’An restera surtout pour nous une succession de très belles rencontres (comme Anita de Valparaiso au Chili que nous reverrons peut-être 😉 ) et surtout de nouvelles expériences.

Celle par exemple de notre premier Couchsurfing. Merci encore à Chris d’avoir eu la folie de recevoir une famille de 5 personnes dans son charmant logement pendant 2 nuits. Cela restera une expérience inoubliable. Et cerise sur le gâteau nous devrions revoir Chris au Canada si tout se passe bien pour lui.

Les marionnettes des ombres :

Nous avons également eu la chance de rencontrer Lili, qui elle nous a fait découvrir son univers des Chinese Shadows Puppertries … Les marionnettes de l’ombre ! Encore une fois une expérience unique et inoubliable. Nous avons tout d’abord visité le studio puis décoré notre propre figurine en la peignant (Elles nous accompagneront pour le reste de notre voyage). Une petite formation pour les manipuler correctement et hop … derrière le rideau !!! Les enfants ont laissé place à leur imagination. Nous avons ensuite eu la chance d’assister à une représentation privée des marionnettes … Inoubliable.


Les Conseils des 5 BZH :

  • Pour le site terracota army (l’armée de terre cuite) : Rien de plus simple pour s’y rendre par ses propres moyens, prendre le bus n°306 au départ de la gare routière située près de la gare principale. Nous vous conseillons de faire la visite dans l’ordre suivant. Fosse N° 3 puis N° 2 et enfin terminer par la fosse N° 1.
  • Pour ce qui est du Logement … Sans hésitation mais alors là AUCUNE … Le « Hantang House ». Pour résumer une ambiance d’auberge de jeunesse avec la qualité de service digne des meilleurs hôtels. Merci à Sasha pour sa bonne humeur et ses animations. La situation de l’hôtel (plein centre) est aussi super appréciable.

 

Partagez en toute simplicité

13 thoughts on “XI’AN : Des soldats, des rencontres, des nouvelles expériences

  1. Belle invitation à en savoir plus…
    Déjà situer Xi’An sur une carte et en savoir plus sur cette armée de terre cuite.
    Le résultat est époustouflant, mais sa réalisation fait froid dans le dos…
    Merci pour ce partage.

  2. Coucou les chinois
    On se régale tous les soirs en regardant les magnifiques photos que vous nous envoyez. Merci de partager toutes vos rencontres et tout ce que vous voyez avec nous. On a l’impression de vous accompagner, sans en avoir les courbatures ( On pense à la grande muraille… ). Vous avez l’air tous en forme et heureux. Çà nous fait bien plaisir. Gros bisous
    Mapy

    1. Bonjour Papy, bonjour Mamy,
      Pour nous ça va … pas trop de courbatures … mais nous ne sommes pas sûr que nos parents vont suivre le rythme 😂😂
      Le tour du monde nous plaît beaucoup, on aime tout ce que l’on voit … un peu moins ce que l’on mange mais ça va quand même … c’est trop cool !!!
      Gros calins “imaginaires” de la part de Adam.
      Les petits BZH

    1. Ah oui … c’est vrai !!! Y en a qui se lèvent pour aller travailler ?? 😜😜 😂😂
      Merci pour ton commentaire, j’espère que tout se passe bien pour toi.
      Pour nous cela se passe très bien … très très bien !!
      A bientôt
      Les 5 BZH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *