Recette de Chine : Les dumplings

Recette de Chine : Les dumplings

Salut tout le monde!

Nous sommes en Chine. Ici j’ai mangé des plats que je n’avais jamais goutés, parfois dans des restaurants, parfois dans les streets food. Tout n’est pas excellent mais je goute à tout!!!

Aujourd’hui j’ai appris à cuisiner les dumplings. C’est une sorte de ravioli, c’est très simple à faire et c’est trop bon.

Voici comment faire la pâte :

– il faut mélanger de la farine avec de l’eau jusqu’à obtenir une jolie boule de pâte.

C’est trop simple!

Pour faire la garniture :

– hachez finement un peu d’ail, du persil, de la coriandre et de la ciboulette. Ajoutez des morceaux d’omelette . Mélangez.

Pour faire le dumpling :

– faites une sorte de serpent de 2 ou 3 cm de diamètre avec la pâte et la couper en petits morceaux de 1 à 2 cm,

-aplatir la pâte avec la paume de la main puis affinez avec un rouleau à pâtisserie pour former un rond presque parfait et très fin,

-mettez votre garniture sur la pâte et refermez le dumpling pour former une demi lune, refermez bien les bords en pinçant la pâte (important de bien fermer pour la cuisson),

-mettre 10 min à bouillir dans un bouillon ( on peut les frire autrement) mais le meilleur reste de les cuire à la vapeur.

Petit détail pour la garniture, ce que je viens dire est un exemple, laissez libre cours à votre imagination ( oignons, poulet, bœuf, crevettes…). Vous pouvez également donner des formes différentes à vos dumplings.

 

Petit truc en plus!

En soirée, mettez une cacahuète dans deux ou trois dumpling. En Chine c’est comme la fève de la galette des rois. Si vous trouvez la cacahuète, vous aurez 1 an de chance et de bonheur. La différence avec notre fève, c’est qu’il n’y a aucun risque, vous pouvez la manger!!

Bon appétit

Lilian

 

Partagez en toute simplicité

21 réactions au sujet de « Recette de Chine : Les dumplings »

  1. Merci Lilian pour ton regard gourmand sur les pays que tu visites.
    Je retiens pourtant une phrase « Tout n’est pas excellent mais je goûte à tout!!! »
    Vrai de vrai? Tu n’es pourtant pas sans savoir qu’en Asie ils mangent vraiment des trucs … très bizarres… qui rebuteraient bien des européens et moi le premier je l’avoue.
    Mais toi?
    Je saurai ta réponse dans tes futurs posts… Car tu as le temps de changer d’avis.

    1. Oui vous avez raison la nourriture asiatique est différente de la cuisine française.
      Avec mes frères un soir nous n’avons pas voulu manger chinois comme mes parents et avons préféré manger une pizza. Quelle mauvaise idée nous avons eu… beurk beurk et re beurk…😨😲.
      Nous n’avons pas encore eu l’occasion de goûter des insectes mais ça me fait envie.
      À bientôt

    1. C’est sympa d’avoir de tes nouvelles, merci. Oh oui je passe un super tour du monde. Je fais beaucoup de rencontres, j’ai visité plein de belles choses. J’ai aussi hâte que l’on se revoit. À bientôt

    1. Bonne idée mais en Chine il n’y a quasiment pas de dessert. Nous avons mangé quelques glaces et viennoiseries mais c’est tout.
      Il n’y a même pas de chocolat pour faire la belote🤣! Bisous

    1. Merci les filles pour votre message, ça me fait plaisir. Oui ici tout va bien je profite à fond de mon tour du monde. J’espère que votre rentrée c’est bien passée et que tout va bien pour vous.
      Lilian

  2. Salut Lilian,j’espère que le tour du monde se passe toujours bien .Sinon, le FCL vas bien même s’ils sont toujours derrière Reims de 3 points .Mais ils jouent contre le Havre AC là-bas lundi à 20h45. He oui monsieur, je suis précis !!😀🇻🇳↔️🇫🇷.Hier on à fait notre première messe avec le collège. Oui Lilian , je sais , la messe te manque beaucoup .J’ai hâte que tu nous fasse goûter tous ces produits de Chine !!
    A +. J’ai déjà hâte de te revoir .
    Noah.

    1. Salut Noah, t’inquiètes pas tout va bien ici. J’espère que pour toi ça va bien aussi. La place de deuxième est assez bien pour le niveau. SUPER ta précision. Oui,la messe ne me manque pas vraiment.
      Maintenant on est à Yuangyang, dans le Yunan c’est dans le sud de la Chine.T’as vu moi aussi je peux être précis. Ici il y a plein de rizières et le mieux c’est qu’on peut aller voir les personnes qui travaillent dedans.
      Avec mes cheveux roux ici je suis une vrai star. On est toujours pris en photo. Moi et mes frère on a participé à une pub sur un expo sur la cybercriminalité(essais de casque de réalité virtuelle, trop cool cette expo). Ils nous ont offert des doudous pandas pour nous remercier. On était trop contents mais on venait d’en acheter lors de la visite de la réserve (hihi!!!). Mais pour la place dans les bagages… ouf c’est passer ! Voilà quoi, on s’éclate.
      Moi aussi j’ai hâte de vous revoir.
      A+, Lilian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *