KUNMING : encore plus au sud

KUNMING : encore plus au sud

Tout d’abord, quelques informations sur notre silence de ces derniers jours … Ce sont les joies de la Chine 🙂

Depuis plus d’une semaine maintenant nous n’avons plus accès à What s ap p !! et pour couronner le tout une panne électrique générale nous a privés de connexion pendant plus de 36h … c’est fou ce que l’électricité peu vite manquer quand il fait nuit à 19h et que toutes les batteries sont vides (teléphones, tablettes, ordi …). Du coup on a fait un diner à la bougie 😉


Revenons à notre séjour à Kunming. Nous continuons notre descente vers le sud, nous sommes déjà à quelques 3000 Km de notre point de départ (Beijing). Nous avons effectué le trajet entre Chengdu & Kunming en train couchette … On vous confirme : C’est un pur bonheur !!!

Kunming est pour nous une étape avant de continuer notre route vers le sud et découvrir plus encore la région du Yunnan ! Mais nous en avons profité pour faire quelques visites sympas.


Le Parc D’Émeraude :

C’est un joli parc en cœur de la ville (green park), cela nous a permis de faire une petite ballade en famille. Et cela a encore une occasion ratée de faire du pédalo pour les enfants … ben oui, pas de bol !!! L’activité était fermée le jour de notre visite. Mais ils ont de la mémoire, on y échappera pas !


Dragon Gate,

Nous sommes également allés randonner dans les Western Hills … à la recherche de la porte du dragon. Cette porte, est l’entrée d’un temple ou plutôt de plusieurs lieux de culte qui ont une particularité peu commune… Ils sont accrochés à la falaise. Le plus difficile est de trouver l’accès de cette porte dans ces successions d’escaliers, de passages souterrains, de passerelles accrochées à la falaise.  Une petite pensée à ceux qui ont construit tout ceci !!! Encore un travail de titan … et cette fois-ci en escalade, accroché à la colline !!!

          

Nous avons fait une très belle randonnée (20 km), le point de vue est magnifique sur la ville de Kunming et sur le lac de Dianchi  … et miracle nous avons réussi à les fatiguer … Si Si … regardez :


Après cette journée d’effort place au … vous ne devinerez jamais … !!!

Place au cours d’anglais, grâce à Emily une Chinoise rencontrée à Kunming, nous avons pu faire participer les enfants à un cours d’anglais dans une structure privée. Il paraît maintenant impossible de pouvoir les faire entrer dans une école …  En effet, malgré nos différentes tentatives, nous avons toujours été confrontés à la lourdeur décisionnaire du système…

Ben vous savez quoi … Ils ont adorés !!! Comme quoi …


Stones Forest

Nous avons terminé notre semaine à Kunming en passant une journée à Shilin pour visiter la forêt de pierre (Stones forest). C’est un endroit qui selon la légende a été créé par les Dieux pour fournir des cachettes aux amoureux. C’est un endroit magique et exceptionnel ou les arbres sont remplacés par des pierres, en formants des tunnels, des couloirs parfois très étroits (enfin … pas forcément très étroit pour les enfants !!). Le but du jeu est de se perdre dans ce labyrinthe en essayant de reconnaitre des formes créées par dame nature ! Un bon moment à passer en famille – malgré, on doit le dire,  un tarif un peu exagéré !!!

 

Nous allons continuer notre parcours vers le sud du Yunnan mais cette fois –ci en bus … je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que nous allons vite regretter notre train couchette !


Les conseils des 5 BZH :

  • Nous avons adoré dans cette ville les streets food, situés dans la rue Yuan Street West, à gauche quand vous descendez la rue ; essayer les préparations à base de fruit de mer … une turie !!
  • Bon pour les moins téméraires, vous trouverez le FRENCH Coffee et le SALVADOR (mexicain) à deux pas – au croisement des rues Longxiang jie et Qianju Street (très bon mais … pas le même budget !!)
  • Pour trouver plus facilement la porte du dragon : partez de la station de métro (Terminus Ligne 3) et montez en direction de la porte du dragon. Après avoir pris le raccourci proposé sur votre droite vous retrouvez la route principale pendant quelques centaine de mètres. Prenez le nouveau chemin sur votre droite qui va vous mener à un petit village charmant (petit marché). Vous pourrez entrer dans le parc en prenant toujours à gauche. Vous accéderez d’abord au belvédère et ensuite vous n’avez plus qu’à descendre jusqu’à la porte du dragon.

 

 

 

Partagez en toute simplicité

15 réactions au sujet de « KUNMING : encore plus au sud »

  1. que de souvenirs, nous avons fait cette partie de la chine il y a plus de 20 ans, ce fut magique. Allez vous séjourner parmi les minorités ethniques ? bon voyage !!!

    1. Salut la Martinique,
      Ce sont des paysage à couper le souffle !!
      Et oui nous avons passé un semaine dans la région du yuangyang avec les Hani (noir et bleu) et les Yi (très colorés).

  2. Hello les BZH
    Un petit coucou de Kerroch où nous suivons vos aventures avec beaucoup d intérêt.
    Pour les enfants, cela vaut toutes les écoles du monde😊😊 continuez à nous faire rêver bisous à vous cinq
    Myriam et Roland

    1. Salut Kerroch

      Cela fait bien plaisir d’avoir des nouvelles de chez nous 😉
      J’espère que tout se passe bien chez vous.

      Aujourd’hui nous sommes à Kunming, nous décollons pour le Nepal demain.
      On doit avoir un petit 25 °C et un beau ciel bleu.
      Les enfants en apprennent chaque jour !
      C’est cool, on en profite à fond !
      David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *