La région du Yuang-yang, notre dernière étape en Chine

La région du Yuang-yang, notre dernière étape en Chine

Nous voilà arrivés tout près de la frontière Vietnamienne, dans la région du Yuang-yang.

Cette région du Yunnan est surtout connue pour ces points de vue magnifiques sur les rizières en terrasse.

Timéo vous a déjà donné tout plein d’infos sur le riz et sa culture … que pouvons nous ajouter à tout cela …???

Peut-être que nous avons passé notre dernière semaine en Chine complètement déconnecté de la vie moderne. C’est un choc terrible de passer d’une grosse mégalopole à cette région de culture.

Nous avons fait un retour dans le temps impressionnant en passant du temps avec des minorités chinoises (principalement les Hani et les  Yi)  loin de tout confort et de toute modernité. Mais c’est un endroit où il fait bon vivre et où tout le monde semble être en harmonie avec tout ce qui l’entoure comme avec les animaux qui sont prioritaires dans les rues (buffles, cochons, poules, canards …).

Nous sommes allés voir également un marché local, c’est un marché itinérant ce n’est donc pas facile de savoir où il se trouve, mais encore une fois Belinda nous a bien aidé. Ce marché regorge de tout plein de choses, aussi bien alimentaire, vestimentaire, animalier… une belle expérience une fois de plus.

La guesthouse de Belinda est un très bon endroit pour faire des rencontres. Nous avons notamment rencontrés Ahmit, Tal et leurs deux enfants, une famille Israélienne qui parcoure l’Asie pour une durée indéterminée. Nous avons également fait la connaissance d’étudiants Belges venus pour 6 mois en Erasmus à Pékin (William, Catherine, Julie et Charlotte).

Ah oui !!! Grace à toutes ses rencontres et surtout au mari de Belinda, nous avons progressé aussi dans notre vocabulaire Chinois. Maintenant on sait dire 干杯 (« gan bei ») qui signifie yec’hed mad en Breton !!

Le retour à la ville ne va pas être facile 😞.

Nous avons profité de cette semaine pour randonner dans les rizières, ce sont des paysages à couper le souffle …

Nous avons suivi tous les conseils de notre Hôte – Belinda.

En randonnant au milieu des rizières, nous avons rencontrés des minorités chinoises (les Yi mais surtout les Hani) et aussi vu le fameux village champignon.


Les conseils des 5 BZH

  • On vous conseille Belinda Guesthouse, idéalement situé pour accéder aux meilleurs points de vue des rizières. Le nom exact de la localité est PUGAO, très proche de DUOYISHU.
  • Rando Bada : on part de Shengdu, la route qui descend à côté du poste de police. Poursuivez votre chemin vers Malizhai. Arrêtez vous au point de vue de LAO YIN ZUI … magique. Ensuite vous poursuivez le chemin vers le village de BADA. Quelques points de vues sympas valent le coup. Arrivés au free balcony de BADA … tentez l’aventure et prenez juste derrière le kiosque le petit chemin en terre qui va vous faire passer entre forêt et rizière !! A ne pas louper mais il faut être équipé … les rencontres de type rampante Pssssss, sont fréquentes 🙂

Partagez en toute simplicité

6 réactions au sujet de « La région du Yuang-yang, notre dernière étape en Chine »

  1. Superbe région !!!! Photos magnifiques.
    Rassures moi David, tu allais porter ce qu’avait la vieille dame sur le dos 😂
    Et merci à Timeo pour toutes ces explications sur la récolte du riz, on l’appréciera encore plus
    À bientôt 😙

    1. Oui Franchement c’est beau, sauvage, nature, authentique … enfin tout ce que tu veux.
      C’est à faire. les paysages doivent forcément changer à chaque saison, donc on peut même les faire plusieurs fois.

      Bisous
      Kler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *