Notre journée d’école au Vietnam

Notre journée d’école au Vietnam

Nous avons eu la chance de pouvoir participer à un cours de Français dans une école du Vietnam dans la ville de HUE, (se prononce « hué »).

Merci tout d’abord à Françoise et Marino de nous avoir mis en contact avec cette structure qui est financée par l’association Bretagne-Vietnam.

Leur site en cliquant ici : BRETAGNE-VIETNAM

Merci aussi à Kim long et Hanh, Thuy et Khé, les institutrices d’avoir organisé cette rencontre.

Cette école est l’école primaire. Elle est située à la périphérie de Hué et  il y a plus de 400 élèves. Ce sont de grands bâtiments et l’école est bien équipée. Il y a même une salle informatique. Les élèves ont une grande cour pour jouer.

         

Nous étions accompagnés par papa, maman mais aussi par papy et mamy. Nous avons participé à un cours de Français. Les enfants nous attendaient et tout le monde était assez intimidé au début … Mais ça n’a pas duré 😉

En fait on a joué. Les jeux étaient le chef d’orchestre et le jeu de la chaise musicale. Vous connaissez ?

    

Timéo a gagné le jeu de la chaise musicale.

On s’est super bien amusé.

A la fin on avait l’impression de faire partie de leur classe, trop bien!!!

Une petite surprise attendait Lilian pour la fin des cours … on vous laisse regarder.

Vidéo : Joyeux anniversaire Lilian

Les 3 Petits BZH

Partagez en toute simplicité

12 réactions au sujet de « Notre journée d’école au Vietnam »

  1. Une journée d’école ! Superbe et originale idée pour ton anniversaire et en famille en plus ! Ca a du être un bon moment pour tous. Un bon anniversaire mon grand ! Et merci pour la gentille carte que nous venons de recevoir (avec Béa) ce matin A notre tour de vous présenter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui verra votre retour au pays.

    1. Très bonne année 2018 à vous tous.
      Oui … ils ont toujours des idées un peu bizarre mes parents !
      Mais en fait c’était super bien de passer ce moment avec les autres enfants !

      Bisous à tout le monde

      David

    1. Merci Mumu,
      c’est dommage qu’on ne fasse pas une étape en Martinique!
      Ca nous aurait fait plaisir de vous revoir
      Bisous des 3 petits (mais plus si petits) BZH

  2. Chaises musicales versus dictée, je comprends l’enthousiasme des enfants. Airs connus au programme ou airs de là-bas?
    Bravo en tout cas pour ce fil rouge scolaire qui doit bien plaire à vos établissements morbihannais qui vous suivent sans nul doute avec émerveillement.

    1. Les airs étaient toutes des comptines françaises.
      Au Vietnam, ils ont (« une bien meilleure ») disons une différente façon d’apprendre les langues étrangères que nous ou en tout cas les résultats semblent bien meilleurs.
      Nous avons même rencontré, lors d’une promenade autour d’un lac un dimanche, des élèves accompagnés de leur prof. qui par petits groupes devaient engager la conversation avec des étrangers. Chaque fois ils ont un sujet différent et des questions à poser. Pour nous c’était sur les métiers.

  3. Salut Lilian je voie que tu voyage beaucoup et que tu voie de magnifique paysage. J’espère que toutes la famille se porte bien et je vous souhaite une bonne année et une bonne santé .
    J’ai hate que tu rentre .
    BAPTISTE;)

    1. Salut Baptiste
      Tout va bien ici. J’espère que toi aussi. Oui je te rassure on voit de magnifiques paysages mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attend sur les îles. Là nous sommes à Bangkok pour trois jours et nous allons partir 20 jours pour koh lanta, Koh phangan et koh tao. J’espère qu’on pourra voir de belles choses et j’aimerai bien y faire mon baptême de plongée. J’espère qu’il fait meilleur chez vous et que les tempêtes se sont calmées. Ici il fait hyper chaud. Bonne année un peu en retard.
      J’ai hâte de te revoir.
      Lilian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *