Koh Lanta et la tribu des 5 BZH

Koh Lanta et la tribu des 5 BZH

Nous voilà revenu au point de départ. Nous avions atterri le 4 Novembre à Bangkok, et après avoir visité le Laos, le Cambodge et le Vietnam, nous voici de retour à Bangkok. Ce n’est qu’un passage rapide, pour prendre la direction du sud de la Thaïlande et des îles paradisiaques.

Mais quelle(s) île(s) choisir ???? … Nos exigences étaient pourtant très simples :  des plages paradisiaques, des poissons multicolores en pagailles, une température de l’eau comme de l’air approchant les 30°C, une eau turquoise (ou émeraude) et le plus important  … Pas de touristes !!!

Et bien … Au risque de vous décevoir … Cette île que tout le monde cherche en Thaïlande, est très difficile à trouver. Nous, et bien nous avons abandonné !!! Nous avons pris énormément de conseils auprès des personnes qui connaissaient les îles et au final nous sommes restés sur un séjour très classique … Étonnant de notre part !!!  Non ???

Nous avons décidé de scinder en 2 nos 20 jours : 10 jours du côté de la mer d’Andaman (camps de base : Koh Lanta) et 10 jours dans la baie de Thaïlande (Koh Pha Ngang et Koh Tao).

Allez on vous raconte tout ça.


KOH LANTA

Cette île que tout le monde connait de part le nom de l’émission est très proche du continent et donc très facile d’accès depuis Bangkok (via Krabi).

Nous avons également fait ce choix car c’est un point de chute sympa pour aller sur les autres îles du coin (Koh Phi-Phi, Koh Rok …)

Vous vous demandez sûrement si c’était un choix pertinent sachant que nous voulions fuir les hordes de touristes … Et bien Oui, Oui et OUI … c’était tellement bien que chacun des 5 BZH avait une larme à l’oeil en quittant l’île. Pourquoi ???

Pour eux …

et parce qu’après avoir passer 10 jours au CHOM DAO Resort, on quittait le cœur gros ceux qui nous ont accueilli comme une famille pendant ces 10 jours, et ce sentiment semblait être partagé par les autres voyageurs.

Les enfants ont joué avec les enfants de la famille et surtout Farid, qu’ils ont accompagné une journée à l’école. Adam vous racontera cela très rapidement.

Lilian, lui, s’est retrouvé pris en main par Zen et sa femme… il a vécu avec eux de très belles expériences … balades, pêches diverses et variées. Zen est aussi le meneur de jeu de l’équipe de football de Koh Lanta (N° 10) une véritable star sur l’île. Il a tenu à donner son maillot à Lilian. Bien sûr en échange Lilian lui a remis un Gwenn Ha Du et notre drapeau du FCL … il est désormais fixé au mur de sa maison !!!

Bon pour nous … et bien plus de drapeau du FCL. Nous allons devoir contacter Loïc Ferry pour qu’il nous en fasse parvenir un autre. Si vous avez son 06 … 😉 …  A bon entendeur !!!

Nous en avons également profité pour visiter les alentours de l’île et l’île elle-même.

Quelques sorties Snorkeling sur les 4 Iles et aussi une journée à Koh Rok où nous avons rencontré la famille de Némo :-).

 

Des balades dans la jungle,

Et puis des plages paradisiaques comme Nui Beach et Mai Pai Bay (Bamboo Bay) avec de magnifiques couchés de soleil.

Et comment venir à Koh Lanta sans passer par la terrible épreuve des poteaux.

le vainqueur est …. surprise …

Koh Lanta est pour nous un gros coup de cœur … sûrement et principalement dû à l’accueil de Chom Dao. Alors pourquoi courir quand on est bien ??? nous n’avons même pas cherché à aller à Koh Phi Phi. Les autres voyageurs que nous avons côtoyés en revenaient … et pour eux  et bien il n’y avait pas photo  … Koh Rok pour le Snorkeling et Chom Dao pour le bien être (qui a l’avantage d’être éloigné des hordes de touristes) !

Notre prochaine étape sera Koh Pha Ngang et Koh Tao … après ce que nous venons de vivre sur Koh Lanta c’est déjà du bonus … que du bonheur !


Les Conseils des 5 BZH

CHOM DAO Resort : Vous l’aurez compris pour nous c’est un 10/10 (voir même +1 de bonus).

  • Adresse : Sala Dan, Koh Lanta, Province de Krabi 81150
  • Téléphone : 081 537 2448

MALINA’S Kitchen (à deux pas de Chom Dao) – Très bon resto – fraîcheur garantie.

  • Adresse : Sala Dan, Koh Lanta, Province de Krabi 81150
  • Téléphone : 082 289 1941
     

Partagez en toute simplicité

12 réactions au sujet de « Koh Lanta et la tribu des 5 BZH »

  1. Coucou
    Les 3 petits bzh vont de découverte en découverte et font toujours de belles rencontres.Vous êtes au paradis !…
    On sait maintenant que vous profitez pleinement de tous ces instants fabuleux.
    Gros bisous

    1. Oui on a trouvé le paradis , c’est certain. Toutes ces belles rencontres laissent encore plus de souvenirs. Vous le savez aussi maintenant que vous avez partagés tous ses expériences avec nous😉. Gros Gros bisous.

  2. Bonjour frisquet aux aventuriers chanceux..et merci pour les belles laotiennes. Heureusement qu’on n’est plus au temps des bonnes vieilles pellicules-photos pour ramener tous ces souvenirs aussi inoubliables..Et vous n’avez fait qu’un continent ! bizh.

    1. C’est sur que l’on apprécie les nouvelles technologies car c’est bien pratique pour les photos mais aussi pour garder contact avec tout le monde. C’est magique!
      On a hâte de découvrir la suite c’est sûr!
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *