Timéo, l’aventurier sous la mer !

Timéo, l’aventurier sous la mer !

Bonjour à tous !

Je vous écris de Thaïlande depuis l’île de Koh Tao.

Aujourd’hui je suis allé faire mon baptême de plongée avec Lilian et mes parents. Adam nous accompagnait sur le bateau mais il ne pouvait pas plonger. Mais comme il a été super sage, il a eu droit d’aller à l’eau et d’essayer l’équipement.

On  a plongé avec French Kiss Divers. Nos moniteurs s’appelaient Benoit et Rémy. Ils ont commencé à nous expliquer les règles de sécurité pour plonger:

  • les gestes, avec les mains, pour dire que tout va bien ou au contraire si ça ne va pas,
  • comment il fallait faire pour équilibrer les oreilles car sous l’eau la pression est différente,
  • comment utiliser le matériel pour plonger.

Moi, j’étais trop content d’aller plonger mais un peu stressé quand même !!

On a pris un bateau pour nous amener sur le site de « three rocks ». On a mis le matériel (combinaison, palmes, masque, gilet avec la bouteille) et on a sauté du bateau en faisant un grand pas en avant.

Une fois dans l’eau j’ai mis le détendeur dans la bouche et j’ai respiré, ça fait tout bizarre! Et puis on a commencé à plonger sous l’eau.

C’était drôle avec les bulles, il fallait respirer tout doucement.

Sous l’eau j’ai pu voir plein de poissons multicolores, des coraux, des anémones, des porcelaines, des étoiles de mers, des bénitiers, des sortes de petits sapins de Noël tout colorés, des oursins…

J’ai vu aussi : des poissons clowns, des poissons perroquets, des vielles et des gros mérous j’ai même vu une petite raie pastenague à pointe bleue et un gros poisson globe…

 

             

    

C’est vraiment impressionnant de plonger dans une mer aussi claire, on se croirait dans un grand aquarium.

Ce qui est super avec la plongée en bouteille c’est que l’on peut rester longtemps sous l’eau pour observer tout ce qui s’y passe. Ça m’a énormément plus et j’ai hâte de recommencer.

Il est déjà temps de vous dire au revoir.

A bientôt

Timéo

Partagez en toute simplicité

19 réactions au sujet de « Timéo, l’aventurier sous la mer ! »

  1. Merci Timéo. Vous avez tous du courage! J’ai essayé en Corse avec Jim et les enfants mais j’ai du remonté. J’avais trop peur. Ça doit être tellement beau comme tu dit.

  2. Au moins vous avez réussi vos photos!
    Moi pour de beaux souvenirs équivalents, j’avais pris un appareil jetable spécial plongée et je n’ai eu que des m….
    Juste les souvenirs de ma mémoire, et quelques coquillages que j’avais mis dans mon maillot de bain. heureusement qu’il n’y avait pas d’occupants à pinces 😉
    Belle expérience!

    1. Les parents ont pris une go pro, c’est plus facile pour garder des beaux souvenirs! Mais je garde tout au fond de ma mémoire aussi😉.
      A bientôt

  3. Coucou Timéo
    Magnifique ce reportage!
    Des eaux très très claires monsieur Tyanou doit être rassuré il me semble qu’il attendait des photos de ce style ,quelle différence avec celles du mékong…N’est ce pas ?
    Bisous

    1. Merci,
      Pour être claire, elle était très très claire cette eau. C’était trop chouette! Oui ça nous changeait du Mékong, c’est sur!
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *