Îles ……était une fois!

Îles ……était une fois!


Koh Phangan et Koh Tao


Après notre séjour à Koh Lanta dans la mer d’Andaman nous avons mis le cap sur le golfe de Thaïlande pour aller visiter les îles de Koh Phangan et l’île de Koh Tao.
Ces îles sont réputées pour la qualité de leurs fonds marins … et  après avoir pris goût au snorkeling sur Koh Lanta, nous voulons voir ça de plus près.


Koh Phangan

Nous logions sur Hadd Salad au Nord Ouest de l’île. Cette plage est idéale, elle forme une petite baie qui permet d’être protégée du vent et des courants. Nous pouvions partir faire du snorkeling assez loin sans être inquiétés mais son autre avantage, c’est d’avoir des fonds marins très riches en poissons même très près du bord, ce qui est super pour les enfants. Nous avions la chance de loger sur la plage et quel bonheur de se lever le matin avec une telle vue.

Les gars se sont bien amusés sur les balançoires et à faire de merveilleuses constructions sur le sable.

  

Nous en avons profité pour partir en excursion pour découvrir la petite île de Koh Maa. Cette île est également un très bon spot pour plonger et sa particularité est d’être reliée à la plage par un banc de sable immergé. On porte donc les sacs à bout de bras pour traverser car on a de l’eau jusqu’à la taille, c’est marrant !
La balade grimpe pas mal pour y aller mais les points de vue sont magnifiques.

Nous avons également eu l’agréable surprise de revoir Marion et Mélanie, deux jeunes voyageuses que nous avions rencontrés par deux fois au Vietnam. Elles terminaient en beauté  leur voyage de trois mois en Asie.

Cela a vraiment une saveur particulière de revoir des têtes connues, cela fait un bien fou. Merci à toutes les deux pour ces beaux moments partagés et surtout bon retour en France et bonne continuation dans vos vies respectives.

Après 6 jours passés sur Koh Phangan, nous prenons le bateau pour relier l’île de Koh Tao ( qui signifie île de la tortue). Ses deux îles sont distantes d’une cinquantaine de kilomètres.


Koh Tao

Cette île résonne comme un rêve pour Lilian et Timéo car c’est ici que nous avons prévu de leur faire faire leur baptême de plongée !
Après s’être bien entraînés en snorkeling, il était temps de passer à la vitesse supérieure 😁.

Timéo vous a déjà raconté tout ça dans son dernier article alors je vais être brève.
Nous avons réservé avec un club français qui se nomme French Kiss Divers et nous vous recommandons chaudement ce club. Nos moniteurs ( Benoît et Rémy) ont assurés une super prise en charge des enfants en les mettant en confiance et en assurant un super encadrement, ce qui nous a permis de bien profiter de notre plongée également.
L’équipe en place est très professionnelle et amicale, nous avons passé de bons moments en leur compagnie.

Et nous avons aussi revu une autre famille également en tour du monde, projet de ouf.

C’est la cinquième fois que nous nous retrouvons et nous ne pensions pas nous revoir car nos routes ne devaient plus se croiser…mais le destin est le destin… Ce fut bref cette fois mais ça nous a tout de même permis d’échanger sur notre ressenti des pays parcourus depuis la dernière rencontre et où chacun en était sur ses projections futures. C’est vraiment intéressant et réconfortant de partager nos expériences. Nous vous souhaitons une bonne continuation de voyage sur votre chemin de retour et notre prochaine rencontre sera en France 😉.


BANGKOK (3 ème et dernier passage)

Après ses merveilleux jours passés sur les îles nous reprenons la direction de Bangkok afin de préparer notre départ pour l’Indonésie.

Ce retour nous permet de tester un nouveau mode de transport. Et oui nous avons testé le train de nuit..et ma fois, tout le monde a été ravi de cette expérience. C’est beaucoup plus confortable et spacieux que les sleeping bus de Thaïlande.

 

A Bangkok notre objectif était d’aller voir un match de box thaï mais malheureusement nos informations étaient erronées, bouh!! Il n’y a plus de match tous les vendredi au MBK Center mais apparemment 1 seul vendredi par mois… Grosse déception !! 😣

Nous avons donc pris la direction de Chinatown pour fêter notre deuxième réveillon. Et oui … C’était le nouvel an chinois.

 

Nous avons pu assister à des défilés de dragons et à divers spectacles dans la rue. L’ambiance était très festive et il y avait beaucoup de monde à se promener.

Nous y avons également revu Charlotte, Dimitri et leurs trois enfants (1,2,3,4,5 C’est parti) que nous avions rencontrés à Kho Lanta. Nous avons passé la soirée à arpenter les rues de Chinatown. Encore une belle rencontre!

 

Voilà !!!  C’est fini pour notre partie de voyage en  » Indochine » !!!  Nous avons vraiment l’impression de partir pour un nouveau voyage et prendre un nouveau départ …  de nouvelles cultures, de nouvelles rencontres nous attendent. C’est le début d’une nouvelle aventure…  Nous poursuivons donc notre route vers l’Indonésie et nous aurons la chance de passer l’équateur pour la première fois de notre vie! Bon je ne pense pas que les hôtesses nous aurons préparé de bizutage !!!!??

A bientôt

Les 5 BZH


Les conseils des 5 BZH

Logement et restaurant à Kho Phangam : très belle situation et très belle plage.

  • Hadd Salad Villa : 64/16 Moo.8 Salad Beach, Koh Phangan

Logement à Kho Tao : logement au top et surtout un méga petit déjeuner en buffet compris dans le prix de la chambre!

  • Aukotan Place: 11/17-11/24 Moo.3, Koh Tao

📬 aukotananplace@gmail.com    📱084-703-8000

Restaurant à Kho Tao : conseillé par french kiss, ce fut notre cantine pendant trois jours. La nourriture est très bonne et très bon rapport qualité/prix.

  • Tukta : 10/1 Moo.3, Koh Tao

Plongée à Kho Tao : parfait !

  • French Kiss Divers : 14/48 Moo.3 84360 ST, Koh Tao

📬    will.frenchkissdivers@gmail.com     📱 +66 808917570/+66 77456725

Web : www.frenchkissdivers.com

Restaurant dans Chinatown : enfin nous avons mangé des raviolis vapeur (Ha Kao et autres Siu Mai), un délice!

  • Canton House : 530 Yaowarat Rd, Khwaeng Samphanthawong, Khet Samphanthawong, Krung Thep Maha Nakhon 10100, Thaïlande
       📱  +66 92 249 8299

Partagez en toute simplicité

19 réactions au sujet de « Îles ……était une fois! »

  1. Bonjour,
    MERCI et BRAVO pour tous vos articles. Je n’en rate pas un et voyage avec grand plaisir en votre si agréable compagnie.
    Quelle chance vous avez !
    Merci de nous la faire partager.

  2. Vous nous faites rêver, magnifique, oh la la Kerroch va vous faire tout bizarre, mais vous allez avoir plein de choses à nous raconter à notre fête des voisins gros bisous de Kerroch à vous 5 💋💋💋💋💋

  3. Coucou à vous tous ! Vos images sont splendides !! A couper le souffle ! C est le paradis ! Tu ecris merveilleusement bien claire. Merci pour ce rêve.

    1. Merci pour ces beaux compliments.
      Nous étions un peu triste de quitter ce coin de paradis et la Thaïlande en général … Mais les premiers aperçus de l’Indonésie sont déjà sublimes et même un cran au dessus !!!
      Tu verras ça et tu jugeras dans les prochains articles.

      Bisous
      Kler

  4. Un plaisir de vous revoir aussi !!! Profitez bien de la suite de votre aventure et de l’Indonésie. On continue de rêver un peu en suivant votre blog malgré le retour en France.
    Gros bisous à tous les 5

  5. Merci de votre invitation et pour le snorkeling avec masque et chaussures petites tailles 🙂 !
    Plaisir partagé, profitez bien de la suite, vraiment de chaque instant !
    Pleins de bisous à vous 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *