Le Canyon de la Colca ou le canyon le plus profond du monde

Le Canyon de la Colca ou le canyon le plus profond du monde

Nous partons donc pour notre dernier gros trek du tour du monde…. Mais pas n’importe quel trek, à quelques 3400m d’altitude, le canyon de la Colca, le canyon le plus profond du monde 😓, avec ses 1100 m de profondeur, il y coule en son milieu le rio del Colca.
Avec un réveil et un départ matinal nous prenons la route en direction de le croix des condors. C’est là que nous avons le plus de chance de voir ces oiseaux. En effet, c’est à cet endroit que, portés par les différents courants d’air chaud, nous avons pu apercevoir pendant presque une heure un ballet incessant de condors. Avec en prime quelques passages à quelques mètres au dessus de notre tête… Impressionnant quand on sait que ces oiseaux peuvent atteindre 3 m d’envergure ! Ce sont les rapaces les plus grands du monde. Timéo, n’en a pas perdu une miette …!

 

Nous reprenons notre route en direction de la ville de Cabanaconde, au lieu dit du mirador San Miguel notre chauffeur nous déposera pour le départ de notre trek de 3 jours. Nous prendrons la direction de San Juan de Chuccho où nous attend une descente de 10 km qui nous mènera directement au cœur du canyon. Nous mettrons 2 heures et quart pour rejoindre notre étape et nous profiterons d’un après-midi détente.

 

L’occasion pour Timéo de voir des arbres et fruits comme les avocatier, citronniers, et bien d’autres encore. C’est un vrai espace luxuriant, et son micro-climat en fait un espace privilégié.


Après une bonne nuit de repos (où nous aurons la visite d’un mignon petit scorpon blanc …!!!) et un fabuleux petit déjeuner garni de crêpes banane-chocolat 😋nous reprenons la route en direction de Sangalle.

  

David ( et maps me), ayant découvert un chemin en dehors du circuit touristique, nous rejoindrons notre étape suivante en traversant à pied le rio del Colca, sans croiser un seul touriste et en découvrant au détour des montages arides … une fabuleuse oasis où coule de magnifiques cascades, des palmiers des fleurs exotiques… Incroyable tellement le contraste est grand! Ici tout est vert et il y a tellement d’eau que chaque lodge comprend une piscine…. Fraîche mais une piscine quand même ! Les gars seront ravis de piquer une tête mais 10 bonnes minutes leur suffiront avant d’être frigorifiés.

   
Grand Luxe, une deuxième après midi de repos s’impose à nous 😀. Il faut bien en profiter car demain c’est la remontée du canyon avec ses 1100 m de dénivelé positif 😨! La vue promet d’être splendide !

  

Notre remontée s’avérera difficile mais une fois encore nos 3 petits BZH nous impressionneront. Nous nous acquitterons de cette tâche en 3 heures. La montée est effectivement très raide mais nous avons maintenant l’entrainement et aussi une très bonne adaptation à l’altitude et cela aide grandement!

Nous prendrons la décision de finir notre journée en nous délassant aux sources chaudes en revenant à Coporaque, quelle meilleure récompense pouvions-nous espérer !

Nous poursuivons notre route en direction de la côte Péruvienne et la ville de Paracas. Nous irons découvrir les îles Ballestas et nous quitterons aussi notre vie en altitude après plus de 6 semaines entre 3000 et 5000 mètres d’altitude.

A bientôt

Les 5 BZH

 

Partagez en toute simplicité

6 réactions au sujet de « Le Canyon de la Colca ou le canyon le plus profond du monde »

  1. Après un tel entraînement vous serez prêts à accompagner Yannick au prochain raid du golfe du Morbihan en 2019 ou au marathon du médoc (peut être plus motivant…)
    Reposez vous bien
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *