les 5 BZH au Canada – première étape : Montréal

les 5 BZH au Canada – première étape : Montréal

Nous voilà déjà arrivés au Canada. C’est le dernier pays de notre aventure et nous envisageons cette étape comme des vacances bien méritées. Nous avions placé ce pays parmi les étapes impératives car nous voulions rendre visite aux membre de notre famille qui y résident.

C’est avec un énorme plaisir que nous avons retrouvé Sylvanne et Matthieu à Montréal. Nous vous présenterons Sylvanne et leurs 2 filles (Lily et Zoé) plus tard car elles sont pour le moment en vacances … En France !! Et Oui ça ne s’invente pas. Après ces onze mois passés en mode back-packers avec le strict minimum de confort, cela est surprenant mais en même temps tellement agréable de retrouver le confort d’un « chez soi ». Merci à eux pour leur super accueil du fond du cœur.

Nous étions aussi très impatient … surtout Timéo, de retrouver Pierre (le parrain de Timéo) qui poursuit ses études à Montréal.

C’est une transition qui s’opère tout en douceur, retrouver la famille, retrouver un pays qui nous remet dans le bain de la consommation … et des coûts qui vont avec. Ce sera une étape parfaite pour atterrir tranquillement de notre année de rêve.

Au programme, devinez … et oui un free walking tour en ANGLAIS !!! de la ville de Montréal. Nous avons cherché en vain un free walking tour en français… Mais ça n’existe pas … ou pas encore !!! Mais cela nous a permis de voir des endroits insolites comme une ancienne banque transformée en Snack (grand luxe pour prendre son rafraîchissement) ou encore un morceau du mur de Berlin exposé dans une galerie marchande …

Ensuite nous avons vu un feu d’artifice … le 14 Juillet (et oui !!! jour de la fête nationale chez nous !). Ok, c’était un pur hasard 🙂  mais nous avons admiré un beau feu d’artifice depuis le pont Jaques Cartier, tiré par la délégation Chinoise lors du concours de l’international des feux – Québec. C’était grandiose !!!

Bien évidement, nous n’avons pas pu résister à jouer aux trappeurs des temps modernes et descendre nous aussi le Saint-Laurent en Canoë à la recherche de fourrures … Ok, ce n’était pas le Saint Laurent et nous n’avions aucune intention de faire la peau à quelques castors ou loutres. Mais quand même nous avons passé un très bon après-midi en famille à faire du Canoë. Très sympa !

Et puis comme on a un peu de chance et bien nous avons fini notre escapade sur Montréal avec beaucoup d’autres français réunis pour fêter notre deuxième étoile. Un grand moment que les enfants ont vécu comme si c’était notre première … ah là là !!! ça ne nous rajeunis pas … 20 ans déjà !

L’avantage de l’avoir vécu ici, c’est que le match était à 11h du matin … Il reste du temps … beaucoup de temps … pour fêter ça.

Vous voyez, même en mode vacances, on ne s’ennuie pas 🙂

Prochaine étape Toronto et les fameuses chutes Niagara.


PS : nous sommes en vacances … donc pas de complément d’information cette fois-ci sur le régime politique bien spécial du Canada … ou encore sur le Québec et l’origine de son identité bien différente que le reste du pays… Non; non … Nous sommes en vacances!!!

 

Partagez en toute simplicité

5 réactions au sujet de « les 5 BZH au Canada – première étape : Montréal »

  1. Des vacances, mais c’est pour les travailleurs, pas pour des « tourmondistes » !
    Surtout que les parents refusent les vacances à leurs enfants
    Vous aurez bien assez de votre retour dans la vieille Europe pour vous reposer.

    Néanmoins bisous et profitez bien de la dernière ligne droite
    Patrick

  2. Bonnes vacances les 5 BZH !
    J’avais un peu de retard sur la lecture de ce blog si passionnant (désolée !) mais me voilà à jour et je vous laisse profiter un maximum de cette dernière semaine.
    Enormes bisous et à très bientôt sur les terres bretonnes ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *