Toronto et les chutes Niagara

Toronto et les chutes Niagara

Nous poursuivons notre séjour au Canada en allant passer une semaine à Toronto. Nous en profitons pour aller rendre visite à Shirland et Marta qui nous ont réservé un accueil grand luxe. Nous en profiterons aussi pour revoir également Sébastien, le frère de Sylvanne.

Pour ne pas changer les bonnes habitudes, notre première journée sera consacrée à la visite de la ville. Mais le city-tour en bus étant hors de prix nous nous contenterons de faire ce même tour… avec notre voiture😉. Nous verrons une ville très animée avec de très beaux bâtiments.

Nous irons également visiter la CN-Tower haute de ses 553,33m. Elle a été construite en 1976 et fut jusqu’en 2009 la plus haute tour du monde. Nous sommes montés à 351 m sur la plate-forme, la vue sur les grattes ciel est imprenable.

Nous avions aussi comme objectif lors de notre passage à Toronto d’aller voir un match de base-ball cela nous permettra en même temps de visiter l’autre bâtiment emblématique de Toronto, le stade Rogers Center (Sky Dome) qui est un stade de base-ball avec un énorme toit amovible.
Le match a opposé les fameux Blue Jays de Toronto aux Orioles de Baltimore. Victoire sans appel des Blues Jays 4-1. Il était inconcevable de passer à Toronto sans aller voir ce stade. Et maintenant nous sommes incollables sur les règles du baseball.

L’autre moment fort de cette étape était aussi d’aller voir les chutes de Niagara. Ces chutes se trouvent à la frontière avec les Etats-Unis. Il y a deux chutes d’eau sur le même site, les chutes appartenant aux États Unis et quelques centaines de mètres plus loin les chutes Canadiennes. Bon, y a pas photo, les chutes Canadiennes sont vraiment les plus belles et les plus impressionnantes. A cause de l’érosion, les chutes reculent, elles ont bougées de 393m depuis l’année 1678. Aujourd’hui elles reculent de 20 à 30 centimètres tout les 10 ans😥.

Et pour finir en beauté et surtout avec des sensations fortes ce beau séjour nous sommes partis faire un parc d’attraction, le parc Wonderland. Ce parc comprend des attractions qui ont des hauteurs et des pointes de vitesses à vous donner mal au coeur. Les enfants ont été encore une fois très impressionnants car ils auront fait toutes les attractions que nous leur avons proposées dont les plus sensationnelles. La plus impressionnante était un grand huit du nom de Leviathan,  ce sont les 7 ème montagnes russes les plus hautes et les plus rapides au monde😨. Elles font 1672 m de long avec une chute libre de plus de 93 m de haut, un angle de 80°et une vitesse maximale de 148km/ h. Ils ont tellement aimé cette attraction qu’ils l’auront fait et refait…. 8 fois 😵! Nous aurons passés une excellente journée « sensationnelle »😂.

Nous avons vraiment eu la sensation d’être en vacances après ses 11 mois d’aventure, cela fait un bien fou!
Nous repartons vers Montréal et ensuite nous prendrons la direction de la Gaspésie où nous allons faire du camping et découvrir ces grands parcs nationaux.

A bientôt pour les prochaines aventures.

Les 5 BZH

Partagez en toute simplicité

8 réactions au sujet de « Toronto et les chutes Niagara »

  1. Dispar eo evit gwir.
    Pour de vrai c’est exceptionnel et ça fait plaisir de sentir du plaisir.

    « Nous avons vraiment eu la sensation d’être en vacances après ses 11 mois d’aventure, cela fait un bien fou! »
    Ba ya, ça ressemble à des vacances!!! De magnifiques vacances. Et grande chance pour nous, ça nous en a fait de belles aussi (je ne parle pas de votre absence mais du joli récit de vos aventures).
    Comme vous, je me sens motivé pour partir en vacances longue durée mais sans les grands sauts à grande vitesse dans le vide.
    Une bonne nouvelle pour finr : une fois les vacances terminées il restera les RTT.
    Bonne continuation.
    Kalon vat deoc’h ha ken a vezo.
    Robert

  2. Salut lilian , tu en as de la chance d’avoir vu les chutes du Niagara. Moi j’ai vu celles de Momorency à Québec, moins spectaculaire c’est vrais mais quand même super !!J’ai aussi vu un match de baseball à New York et c’était aussi génial !!!
    J’ai tellement hâte de te revoir …
    A+ dans le bus
    Noah

    1. Salut Noah,
      Tu as totalement raison sur le fait qu’on est vu les chutes du niagara. Le plus drôle était que on pouvait également voir des chutes américaines (on était à une vingtaine de mètres des États-Unis).
      C’est vrai que les matchs de baseball sont impressionnants. Tu sais que les blues jays de Toronto font parti de la ligue de baseball américaine ?
      J’ai hâte de te revoir (j-5 avant la france)
      A+ dans bus

  3. Votre voyage au Canada, me fait revivre le mien en 1992, avec passage obligé match de base ball, déjà avec les Blues Jays, les chutes, le canoé dans les grands lacs…
    Bisous à vous cinq
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *