Notre journée à l’école Népalaise

Notre journée à l’école Népalaise

Découverte d’une école Népalaise par les trois petits BZH


Nous avons eu la chance de pouvoir accompagner les enfants de Sonam (Summit & David) pendant une journée dans leur école. Il s’agit d’une petite école d’une cinquantaine d’écoliers.

Nous y sommes allés à pieds avec toute la famille, David et Summit étaient super fiers de nous accompagner et surtout de nous montrer leur école.

Allez c’est parti … On entre :

Tout d’abord nous avons assisté à l’ensemble du protocole avant l’entrée en classe – on a pris quelques vidéos.

Petite échauffement au rythme du tambourin 🙂  :

Vidéo – petit échauffement

Hymne national :

Vidéo – Hymne national

Et enfin inspection de l’hygiène et de la propreté … et ça ne rigole pas :

vidéo – Inspection propreté

Papa et Maman nous ont dit que cela rappellera sûrement des souvenirs à quelques uns d’entre vous 😉 .

Ensuite nous avons été présentés à l’ensemble de l’école des grands avec qui nous avons passé la journée. Quelques dernières consignes avant de rentrée en classe et Hop c’est parti …

Nous avons passé une excellente journée et nous nous sommes fait plein de copains… Ils ont parlé anglais pendant toute la journée pour nous permettre de comprendre le maximum de choses. Ici, c’est les professeurs qui changent de classe, les élèves restent tout le temps dans la même classe. Nous avons eu des prof d’Anglais, Maths, Népalais et Sciences.

Nous avons fait deux pauses. La première à 11h30 où nous avons mangé  un Dal-Baht (spécialité du pays avec des lentilles et du Riz), puis nous avons eu une deuxième pause vers 14h30 où nous avons mangé un plat de pâtes …!!!.

Les classes ne sont pas comme chez nous, il n’y a pas beaucoup de choses dedans : un tableau, quelques dessins où photos sur les murs mais pas beaucoup de meubles.

Nous avons passé  une très très bonne journée. Nous essaierons encore d’aller visiter d’autres écoles. Cela permettra à tous les enfants des écoles qui nous suivent de voir comment cela se passe dans les écoles de l’autre bout du monde.

A bientôt,

Lilian, Timéo et Adam.

 

Partagez en toute simplicité

13 thoughts on “Notre journée à l’école Népalaise

  1. Merci pour ce partage ! Fabuleux voyages et jolies têtes rousses au milieu de cette classe du toit du monde !!!

    bises de la grande anse !!

    1. Merci beaucoup parrain, ça fait très plaisir d’avoir de tes nouvelles. J’espère que tout va bien chez toi. Ici, moi ça roule super. J’ai passé un super anniversaire !
      Gros bisous
      Adam

  2. Salut les Amiot. Tous d’abord, joyeux anniversaire à Adam en retard .
    Heureusement Lilian que tu as vu une école et que tu es rentré dedans , cela dois te manquer un peu ( et encore tu n’as même pas travaillé gros fainéant 😁🤣).En tout cas, je reprend l’école dans 6 jours et malheureusement, je dois bien sûr reprendre les ……
    DEVOIRS !!!!!!!😡😠📓✏️🏫
    Ah oui,faut que je te dise quelque chose de très important en France : on a changé d’heure( une h de moins)!!!!
    Sinon, pour répondre à ta question , le tirage de la coupe du monde se fera le 1er décembre
    A+

    1. Salut noah
      Pour l’école on m’a forcé (non je blague) et non ça ne me manque pas des masses😂😁. Je trouvais même ça assez marrant. Et si monsieur j’ai travaillé à l’école, on a appris à poser les additions et j’ai même mangé des pâtes au goûter. Pour les vacances moi c’est le contraire j’ai repris les cours il y a 6 jours (on n’avait pas de devoir pendant le trek sauf a apprendre quelques mots en népalais 😎). Au nepal on ne change pas d’heure donc on gagne pas une heure de dodo et il fait nuit à 18h. Merci d’avoir répondu à ma question sur le foot.
      Lilian

  3. Coucou,
    C’est génial de voir comment se passe l’école ailleurs.
    Merciiiiii.
    Super Kler merci de ta suggestion pour vous rejoindre quelque part se serait vraiment génial mais le banquier ne sera pas d’accord!!!
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *