NEPAL : Kathmandu et sa région.

NEPAL : Kathmandu et sa région.

Notre séjour au NÉPAL a été marqué par le trek et le safari, c’est certain ! Mais entre ces différents évènements majeurs nous avons effectué d’autres visites principalement à Kathmandu et sa vallée.

Les principaux sites touristiques sont des sites religieux.

Le principal site Bouddhiste est le Stupa de Bodhnat, plus grand stupa d’Asie. Les bouddhistes viennent du pays entier pour tourner autour du stupa (108 tours), c’est une occasion aussi pour faire tourner quelques moulins à prières.

 

 

 

Le Monkey Temple est un Stupa sur les hauteurs en périphérie de Kathmandu. La vue sur la ville est très sympa, les singes (macaques) sont une attraction pour les enfants.

 

Le principal site Hindouiste est le site de Pashupatinath, c’est un temple Hindou au bord des eaux sacrées de la Pagmati. Les fidèles et les sadhus viennent ici de tout le continent.  Mais le plus surprenant reste les ghats de crémation. Ce sont des plateformes en bordure de la Pagmati. Les corps des défunts sont déposés sur un bûcher que l’on allume sans grand cérémonial à la vue de tous. Auparavant le défunt est amené devant le temple au bord de la Pagmati où l’on vient lui mouiller les pieds avec l’eau froide du fleuve sacré pour vérifier qu’il n’y a plus de réaction (cela nous rappelle l’origine de nos croque-morts). Nous avons assisté à une cérémonie complète. C’est surprenant !

Les rues de Kathmandu sont des dédales de petites ruelles avec des marchands aux petites échoppes. La rue la plus touristiques se situe dans le quartier de Thamel … depuis la semaine dernière certaines rues sont devenues piétonnes. Il ne faut pas hésiter à se perdre dans cette multitude de petites ruelles. Nous avons passé de très bon moments . Vous pourrez tomber sur d’autres stupas moins touristiques mais tout aussi pittoresques.

Et nous en avons aussi profité pour se refaire une petite coupe de printemps … ben oui … maintenant on prend la direction des pays chauds 🙂

 

 

A bientôt

Les 5 BZH

 

Partagez en toute simplicité

4 thoughts on “NEPAL : Kathmandu et sa région.

    1. Euh … ben au prix où on a payé la coupe … difficile de négocier les cheveux!
      450 roupies népalaises pour les 4 coupes (oui oui les 4 !!!)
      On vous laisse faire la conversion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *