La nourriture Cambodgienne

La nourriture Cambodgienne

Bonjour tout le monde,

Vous vous rappelez quand Adam m’avait présenté (à relire dans l’onglet “notre projet”) ? Il avait dit que j’avais hâte de manger des insectes. J’avoue, je faisais le malin au début … mais quand tu as l’assiette devant toi, tu rigoles moins 😖😨😲.

Alors à votre avis l’ai-je fait ?…….. Et bien oui!

Nous sommes allés au Bugs coffee et nous avons mangé pleins d’insectes mais de façon originale. Voici notre menu :

  • Des springrolls aux fourmis rouges et aux fourmis volantes,
  • Des cupcakes aux vers à soie et aux criquets,
  • Des samousas à la tarentule,
  • Une salade de papaye avec des scorpions,
  • Une brochette avec un gros scorpion, une puce géante d’eau douce et des sauterelles,
  • Et une salade de vers à soie, aux grillons et aux criquets.

C’était bon !!! Je vous promets 🤞. C’est comme si on vous apporte … euh …  je sais pas … un hamburger au poulet par exemple. OK, vous me suivez ? Mais en faite ce n’est pas du poulet mais ce sont des criquets ou des grillons et que vous n’en savez rien. Et bien vous allez le manger sans problème.

Ici c’était pareil pour nous sauf que nous on savait ce qu’on allait manger !

Je vous rassure personne n’a été malade.

De l’avis de tout le monde, on est content de l’avoir fait et bien fait… mais pas d’intérêt à recommencer…du moins pas tout de suite.

Allez une petite vidéo pour finir de vous convaincre :

Cliquez ici : Vidéo de notre dégustation

À bientôt,

Lilian

 

Partagez en toute simplicité

11 thoughts on “La nourriture Cambodgienne

  1. Claire où es-tu sur la vidéo 😁
    Toute expérience est bonne à faire, mais les scorpions non merci pour nous
    Réaction des filles 😱😨😰😱😰😨
    Bonne continuation
    Gros bisous aux 5 courageux BZH

    1. Ben il faut bien quelqu’un pour filmer😂😂. Rassures toi j’ai bien mangé ma part, tu me connais!
      Kler

      Les scorpions me faisait un peu peur aussi mais finalement, c’est peut être ce que j’ai préféré !
      Lilian

  2. Que de jolies assiettes !
    Les insectes sont bien croustillants à entendre le bruit …
    Le principal , vous n’avez pas été malades mais quelle témérité!
    Vous avez raison il faut goûter à tout mais il faut pouvoir.
    Gros bisous

    1. Oui c’est vrai que la présentation était très jolie. Mais rassurez vous on ne veut pas recommencer tout de suite alors pour le Vietnam vous serez épargnés.
      Bisous

  3. Salut,
    j’attendais avec impatience vos commentaires sur ce type de nourriture !
    J’ai beau me dire qu’il s’agit d’une culture, je n’arrive pas à m’en convaincre.
    Je préfère quand même mes huîtres, mon bouquet breton, pousse pied (découverts grâce à vous)…, même sans beurre demi-sel et vin blanc.
    Bon courage pour votre prochaine expérience
    Patrick

    1. Coucou Patrick
      Oui moi aussi je préfére les crevettes et les langoustines….sans le vin blanc😉.
      Mais je suis fier d’avoir goûté tout ça.
      À bientôt
      Bisous

  4. SALUT LILIAN ,désolé de ne pas t’avoir donné de nouvelles plus tôt.
    Sur les photos, on dirait un peu les mêmes plats de la cantine de l’année dernière !!😅🍴 Car cette année, on à déjà mangé AU MOINS 3 fois frites depuis le début de l’année!! Pour une fois .
    Sinon, si tu ne le savais pas , La France est dans le groupe C avec le Pérou, le Danemark et l’Australie. Ça s’annonce assez facile si tout se passe bien.
    Retour à Lorient maintenant ,le FCL est 6 ème avec 29 points derrière Clermont, Paris FC ,Havre,Nîmes et en première place Reims avec 38 pts.
    Au collège, le premier trimestre s’est très bien passé, le conseil de classe est lundi !! 🏫😂
    Aujourd’hui, nous avons acheté le sapin. Tout le monde se pose donc la même question :où allez vous passer noël !?!? 🎄🎉
    A + dans le bus
    Noah

    1. Salut Noah,
      Tu n’as pas trop tort sur les plats de l’année dernière. Je pense que je préfére les insectes 😁. Par contre pour les frites record du monde! Moi je dois être à mon 10eme hamburger frite et à ma 3eme pizza depuis le début de l’année. Je te rassure je mange aussi beaucoup de riz (presque tous les jours). Merci de m’avoir dit les poules pour la coupe du monde. Je ne sais pas si tu le sais mais le match France vs Pérou à lieu quand on sera au Pérou 😆. Ne t’inquiètes pas j’ai réçu ton deuxième message. C’est cool pour Lorient mais ce n’est pas régulier : 1er, 6eme… . Nous on n’a pas besoin de sapin mais il fait quand même très chaud :30°C minimum 🌝🌞⛱🌊. Pour noël on va le passé à Hoi an dans le milieu du Vietnam. Bonne fêtes de fin d’année à tous le monde.
      A plus tard balthazar.
      Lilian

  5. Terrible épreuve! Je crois honnêtement que je n’aurai pas pu! Alors Total respect!
    En tout cas, un que je n’aurai pas pu manger, c’est le grillon! trop sympa à striduler le soir dans les prairies.
    Comment ça “et l’agneau que tu as mangé l’autre jour? Il n’était pas mignon lui?”
    Oups! Tu as raison, on sait être incohérent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *