Temples d’Angkor…encore et encore !

Temples d’Angkor…encore et encore !


Notre tour du monde ne pouvait passer à côté des temples d’Angkor au Cambodge. Ce site de plus de 400 km², classé au patrimoine mondial de l’Unesco est accessible depuis la ville de Siem Reap.

La période de construction des temples d’Angkor correspond à l’apogée de la civilisation Khmer, qui s’étend de l’an 802 à l’an 1432. Plusieurs grands rois (dieu-roi) d’Angkor se sont succédés et ont construits successivement plusieurs dizaines de temples toujours plus grands et somptueux les uns que les autres.

Les deux plus spectaculaires constructions eurent lieu sous le règne de Suryavarman II (1112-1152) bâtisseur du légendaire Angkor Vat et Jayavarman VII (1181-1219) qui construisit Angkor Thom.

Nous avons commencé par la visite du musée national d’Angkor qui nous présente la civilisation Khmer indispensable pour apprécier et décoder la visite des temples. Après cette visite … les dieux Shiva, Vishnu, Brama et autres Ganesh et Garuda… n’avaient plus de secrets pour nous … où presque 🙂 !!!


Nos trois jours aux temples :

De bon matin… nous allons à Angkor ! Le tuk-tuk, qui nous accompagnera toute la semaine, nous amène tôt ce matin ( il était 4h30…et oui ça se mérite les temples !). Nous nous arrêtons au guichet pour acheter le pass pour 3 jours, utilisable sur une semaine, (62$ par personne – gratuit pour les moins de 12 ans – faut le savoir ce n’est pas donné ! ). Nous remontons dans le tuk-tuk direction le site d’Angkor Vat et son merveilleux levé de soleil.

     

Mais comme prévu, nous n’étions pas seuls pour admirer ce panorama. Par contre, il faut savoir que la plupart des touristes rentrent à leur hôtel pour prendre leur petit déjeuner. Et alors là … vous avez un créneau plutôt sympathique pour visiter Angkor Vat. Nous nous sommes sentis privilégiés en visitant à 7h00 du matin des galeries pratiquement vides de touristes.

De là nous sommes partis, après deux heures trente de visite pour faire les temples situés sur la grande boucle. Les principaux sont Preah Khan, Ta Kéo et Ta Som.

  

Nous avons, quelques jours plus tard, complété notre visite en réalisant la petite boucle en visitant, en autre, les deux principaux temples : Angkor Thom et Ta Prohm (rendu célèbre par Tom Raider).  il vous reste encore une journée pour le plaisir et éventuellement le couché de soleil.

 

Il nous restait encore une journée pour le plaisir, nous y sommes revenus pour admirer un couché de soleil.

A noter également que l’entrée sur le site après 17h00 est considéré comme faisant partis de la journée du lendemain.

Les quelques photos que nous vous transmettons ne seront sans doute pas représentatives de l’immensité du site. C’est vraiment grandiose, énorme. Et puis, se promener au milieu de construction de cette taille qui datent du 10 siècle ne laisse pas indifférent !!

Nous partons maintenant explorer le sud du Cambodge, à commencer par l’ile paradisiaque de Koh Rong Samloem.

A bientôt

Les 5 BZH

 

Partagez en toute simplicité

6 thoughts on “Temples d’Angkor…encore et encore !

  1. Superbe! Et bravo pour les visites matinales, il n’y a que ça de vrai pour éviter les hordes de touristes. Mais il faut en avoir le courage.
    Savez-vous que depuis votre passage, ils repeignent les cheveux des statues à faces multiples en roux?
    Si si! Ils l’ont dit à la télé…
    Comment ça menteur?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *